BILLY THE KID

Publié le par cinestranger

BILLY THE KID

1930

réalisé par King Vidor

avec Johnny Mack Brown, Wallace Beery, Kay Johnson, Karl Dane, Wyndham Standing,

 

 
 

Billy, après avoir tiré sur les hommes de main de William Donovan est traqué et capturé par son ami, le shérif Pat Garrett. Il échappe et part  en route vers le Mexique Quand Garrett, le recapture, il doit décider de l'arrêter  ou de le laisser aller....

 

Billy the Kid fut le premier grand western  parlant de la MGM. Il fut projeté en 70 mm au lieu du 35 mm habituel dans certaines salles équipées à cet effet. Ce procédé connu sous le nom Realife , fort efficace, dut être abandonné parce que trop coûteux pour les exploitants en installation de matériel; il allait être repris des dizaines d'années plus tard. Le studio, qui s'efforçait de lancer John Mack Brown (et n'y réussit pas), lui confia le rôle de Billy, contre la volonté du metteur en scène King Vidor.

Mack Brown ressemblait en effet davantage à un athlète universitaire qu'à un sauvage desperado. Wallace Beery, sous contrat MGM depuis sa création dans The Big House, Kay Johnson et Wyndham Standing lui donnaient la réplique. Scénario : Wanda Tuchock, Laurence Stallings et Charles MacArthur.
 

BILLY THE KID
BILLY THE KID
BILLY THE KID

Publié dans WESTERN

Commenter cet article