A PLACE FOR LOVERS

Publié le par cinestranger

A PLACE FOR LOVERS

titre français: Le Temps des amants

réalisé par Vittorio De Sica

avec

Faye Dunaway:Julia
Marcello Mastroianni:Valerio
Caroline Mortimer:Maggie
Karin Engh:Griselda
Esmeralda Ruspoli
Enrico Simonetti
Mirella Pamphili
Pasquale De Santis

Julia créatrice de mode américaine divorcée est une très belle femme .

Elle a une maladie incurable, a  dix jours de vie et passe son temps avec un ingénieur Valerio (Marcello Mastroianni) qui conçoit de grands sacs plastiques d'eau qui sont censés mettre fin aux accidents de course. Ils  décident de passer les jours suivants ensemble, faire l'amour. Ils se rendent dans un pavillon de ski , vivent dans de luxueuses villas et parcourent  des panoramas alpins, à la recherche d'un havre  de paix pour leurs amours.

L'amie de Julia Maggie réapparaît et révèle que Julia est en fait une évadée de l'hôpital où elle était traitée pour sa maladie. Maggie exhorte Julia à retourner à l'hôpital où elle peut mourir d'une mort sans douleur. Julia l'ignore et retourne dans la villa et les bras de son amoureux. Maggie téléphone à Valerio et lui raconte l'état de Julia.  Julia est tellement contrariée par le fait que son amant connaîsse son secret qu'elle court sur un sommet de la montagne proche avec l'intention de se suicider.

 Vittorio de Sica dirigeait leurs pas et ceux de Caroline Mortimer et Karin Engh. Faye était ensuite emportée par un mal mystérieux, selon le scénario qui avait mobilisé Julian Halevy, Peter Baldwin, Ennio de Concini, Tonino Guerra et Cesare Zavattini. Produit en Italie par Carlo Ponti.
 

 

 

A PLACE FOR LOVERS

Publié dans DRAMES

Commenter cet article